Faites votre vol ou baptême en hélicoptère à Dubai.

Décollez du coeur de Dubai et survolez les paysages extraordinaires de cette citée Etat. De la côte au désert, survolez les merveilles architecturales de Dubai.

Dubai en hélicoptère. Dubaï est une ville de gratte-ciel, de ports et de plages, où se déroulent les grandes affaires aux côtés du tourisme à la recherche du soleil. En raison de sa grande population d’expatriés, cela ressemble à un melting-pot du Moyen-Orient et l’atmosphère est généralement tolérante. Les affiliations religieuses ne sont pas un aspect important de la vie urbaine. L’islam est la religion majoritaire, mais les églises et les temples hindous coexistent avec les mosquées de Dubaï.

La zone ouest de Dubaï bénéficie de petites étendues de plages de sable, qui ont contribué à catalyser l’industrie touristique de la ville. Les dirigeants de Dubaï ont cherché à agrandir les fronts de mer limités de la ville et, en l’absence d’îles naturelles au large des côtes, les promoteurs ont été encouragés à construire des îles géantes artificielles au large des côtes de la ville. Le plus célèbre d’entre eux est Palm Jumeirah, qui a la forme d’un palmier. D’autres incluent les îles «du monde», un groupe de petites îles positionnées pour ressembler à une carte du monde vue d’en haut. Parfait pour votre vol en hélicoptère à Dubai.

Dubaï chevauche une crique naturelle appelée Dubai Creek sur les rives sud du golfe Persique. Pendant plus d’un siècle, la région a été le centre de Dubaï, en raison de la dépendance de la ville à la pêche, à la plongée sous-marine et au commerce maritime. Les bâtiments les plus anciens de Dubaï bordent la crique, dont la plupart datent des années 1960 et mesurent rarement plus de deux étages. Dans le quartier de Bastakiyyah, sur la rive ouest de la crique, certains bâtiments beaucoup plus anciens ont été restaurés, et beaucoup d’entre eux présentent la conception distinctive de la tour à vent qui a été importée par les marchands persans au début du XXe siècle.

Le nouveau centre-ville est une chaîne de gratte-ciel bordant la route Sheikh Zayed. Les tours Emirates, construites à la fin des années 1990 et au début des années 2000, abritent un hôtel et des bureaux gouvernementaux. Près de Sheikh Zayed Road se trouvent le centre financier international de Dubaï, abrité dans un bâtiment futuriste en forme d’arche, et le Burj Khalifa, qui, au moment de son ouverture officielle en 2010, était le plus haut bâtiment du monde; il a été nommé d’après le président des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi, Khalīfah ibn Zāyid al-Nahyān. À l’ouest des gratte-ciel se trouvent plusieurs banlieues aisées, dont la plupart abritent de grandes villas. À leur périphérie se trouve le Burj al-ʿArab, une tour géante en forme de voile qui abrite un hôtel de luxe. Plus à l’ouest se trouvent de nouveaux groupes de gratte-ciel entourant une marina artificielle et plusieurs lacs artificiels.

Survolez Dubai en hélicoptère. Au début du XXIe siècle, les industries de l’art et du cinéma de Dubaï se sont épanouies, avec la foire annuelle Art Dubai présentant l’art contemporain et le Festival international du film de Dubaï faisant la promotion des films locaux et internationaux. Le musée de Dubaï, installé dans une forteresse du XVIIIe siècle, présente des artefacts et des expositions liés à l’histoire ancienne et à la culture traditionnelle de la région. Le système de bibliothèques publiques de Dubaï compte plusieurs succursales dans toute la ville et un certain nombre de librairies sont installées dans les centres commerciaux de la ville.

Dubaï accueille un grand nombre d’événements sportifs internationaux. Celles-ci ont considérablement renforcé son statut de destination touristique. La Coupe du monde de Dubaï est la course de chevaux la plus lucrative au monde, et la Dubai Desert Classic de la ville est un rendez-vous populaire sur le circuit de l’Association des golfeurs professionnels européens (PGA).

L’industrie des médias de la ville reste fermement divisée entre la télévision et les journaux soutenus par le gouvernement, dont la plupart sont fortement censurés, et les entreprises de médias étrangères qui opèrent succursales de la Dubai Media City, un complexe construit à cet effet qui sert de plaque tournante internationale des médias pour la région. Ces derniers incluent la BBC et l’Associated Press, et leur production n’a pas à se conformer aux restrictions locales.

Découvrez Dubai en hélicoptère.