Découvrez tous les vols en hélicoptère en Espagne.

Faites votre vol touristique en baptême en hélicoptère en Espagne: de Barcelone à Bilbao, en survolant Valence, Madrid ou encore l’Andalousie, admirez la vue.

Faites votre vol ou baptême en hélicoptère à Barcelone. Barcelone, face à la Méditerranée au sud-est, est située sur une plaine généralement confinée par la rivière Besós (nord), la rivière Llobregat (sud), l’affleurement rocheux de Montjuich (567 pieds [173 mètres] de haut) et le demi-cercle de montagnes dont Tibidabo (1 680 pieds [512 mètres]) est le point culminant. Tout au long de son passé, Barcelone a dû faire face aux conséquences de sa situation stratégique et de son importance politique. La ville était fortement fortifiée et ne s’est pas étendue beaucoup au-delà de ses limites médiévales jusqu’au 19ème siècle, un facteur qui a contribué à l’émergence de banlieues et de villes satellites industrielles autour de la ville proprement dite. Cette combinaison d’un noyau concentré et d’une ceinture industrielle hautement développée a fait de Barcelone l’une des villes les plus congestionnées au monde.

Faites votre vol ou baptême en hélicoptère à Bilbao. Bilbao est l’un des ports les plus importants d’Espagne. À partir des années 1870, Bilbao a connu une industrialisation rapide basée sur l’exportation de minerai de fer et le développement des industries du fer et de l’acier et de la construction navale. La croissance de l’industrie a attiré des travailleurs d’autres régions d’Espagne, et leur présence a rapidement provoqué une réaction sous forme de nationalisme basque. Le tourisme et les services ont gagné en importance depuis le déclin des industries de la sidérurgie et de la construction navale dans les années 60 et 70. L’ouverture en 1997 du musée Guggenheim de Bilbao, conçu par l’architecte américain Frank Gehry dans des formes courbes et revêtues de titane, a attiré un grand nombre de touristes. Toujours dans les années 1990, les projets de réaménagement de la ville comprenaient un système de métro, la modernisation de l’aéroport et du port, la construction d’un centre de conférence et d’une salle de concert (1999; siège de l’Orchestre symphonique de Bilbao), le nettoyage de la rivière et un développement du front de mer près du Guggenheim qui a remplacé les anciens chantiers navals par un centre d’affaires. Au début du XXIe siècle, les revenus du tourisme avaient atténué les effets du déclin de l’industrie lourde et la région métropolitaine de Bilbao, qui comptait près de la moitié de la population totale de la communauté autonome, continuait de s’étendre.

Faites votre vol ou baptême en hélicoptère à Valencia. Valence possède de nombreux jardins botaniques et musées d’art et de céramique. La Cité des Arts et des Sciences est un grand complexe qui comprend un planétarium, un musée des sciences et un arboretum. Reconnu pour son architecture unique, le complexe comprend L’Hemisfèric (l’Œil de la sagesse), un bâtiment en forme d’œil conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava, et L’Oceanogràfic (ville sous-marine), le plus grand centre marin d’Europe. Les établissements d’enseignement de la ville comprennent l’Université de Valence (1499).

Faites votre vol ou baptême en hélicoptère à Séville. Séville est connue pour ses célébrations et ses festivals. L’un des plus célèbres d’entre eux a lieu pendant la Semana Santa, ou Semaine Sainte, les sept jours précédant Pâques. Le festival présente des processions colorées de chars, représentant des scènes religieuses et portées par des cofradías (confréries) de leurs églises à la cathédrale de Santa Maria. La foire d’avril de la ville, qui a eu lieu pour la première fois au milieu du XIXe siècle, célèbre la campagne andalouse. Séville accueille la Biennale d’art flamenco et les spectacles de flamenco sont très répandus dans les nombreux tablaos (bars) de la ville. D’autres fêtes de quartier et religieuses sont organisées tout au long de l’année. Il y a une arène dans la ville.

À 8 km au nord-ouest de Séville se trouvent les ruines de la grande ville romaine d’Itálica, ville natale des empereurs Trajan et Hadrien. Les vestiges de son amphithéâtre sont particulièrement imposants.

Faites votre vol ou baptême en hélicoptère à Madrid. Les pressions modernes ont peut-être inhibé la vaste vie de rue pour laquelle Madrid est célèbre, bien que les gens vivent encore beaucoup dans les rues, en particulier pendant la chaleur intense de l’été lorsque les terrasses des cafés se remplissent et que les gens se promènent de haut en bas le soir. La culture moderne, sous forme de cinéma, de théâtre et de musique, est largement représentée, comme on peut s’y attendre dans une ville avec plusieurs grandes universités et académies. Mais les tertulias pour lesquelles Madrid était autrefois connue – c’est-à-dire les réunions informelles de conversation et les sociétés informelles – ont presque disparu, ainsi que les cafés élégants qui les abritaient. Les traditions littéraires de Madrid, ses associations avec Lope de Vega, Pedro Calderón de la Barca, Miguel de Cervantes, Francisco Gómez de Quevedo y Villegas, Benito Pérez Galdós, Mariano José de Larra, Pío Baroja et Azorín, se poursuivent dans la vie culturelle variée de la ville. , comme en témoigne le fait qu’il est l’un des principaux centres d’édition pour les hispanophones monde.

Retrouvez tous les vols et baptêmes en hélicoptère en Espagne.