Vol en hélicoptère les Dolomites + Pragser Wildsee

Faites vol en hélicoptère sur les Dolomites au Nord de l’Italie, et survolez le lac de Braies, la perle des Dolomites, que l’on nomme aussi Pragser Wildsee. Ce vol en hélicoptère vous fera découvrir des paysages à couper le souffle fait de montagnes, de pics et de surperbes lacs. Ce vol dure 15mn et se fait au départ de Bahnhofstraße, dans le sud du Tyrol italien.

Vol en hélicoptère les Dolomites + Pragser Wildsee

Ce vol en hélicoptère sur les Dolomites vous fera découvrir les Alpes et le Tyrol Italien, à la frontière de l’Autriche. Clou du survol en hélicoptère, le lac de Braies. Le lac de Braies (en italien : lago di Braies, en allemand : Pragser Wildsee) est un petit lac alpin situé dans le val de Braies (une vallée latérale du val Pusteria) à 1 496 m d’altitude, dans la municipalité de Braies, à environ 97 kilomètres de Bolzano qui est totalement scénique.

Tarif: à partir de 160 euros

Temps de vol: 15mn

Lieu de départ: hélipad de Bahnhofstraße

Dates des vols: du Lundi au Dimanche

Survol en hélicoptère les Dolomites + Lago di Braies

Découvrir les Dolomites

Dolomites, italien Alpi Dolomitiche, groupe de montagnes situé dans la partie orientale des Alpes italiennes du nord, délimité par les vallées de l’Isarco (nord-ouest), de la Pusteria (nord), de la Piave (est et sud-est), de la Brenta (sud-ouest) et de l’Adige (ouest). La chaîne comprend un certain nombre de sommets impressionnants, dont 18 s’élèvent à plus de 3 050 mètres (10 000 pieds). Le point culminant est la Marmolada (3 342 mètres), dont la face sud consiste en un précipice de 610 mètres de haut.

Les vallées principales permettent un accès relativement facile à la plupart des parties des Dolomites. La principale route nord-sud emprunte le col de Campolongo (1 875 mètres). Les routes est-ouest traversent les célèbres cols de Pordoi (2 239 mètres), Falzarego (2 105 mètres), Tre Croci (1 809 mètres), Sella (2 257 mètres) et Gardena (2 121 mètres). Le centre principal de cette région touristique et d’escalade est Cortina d’Ampezzo. Les autres stations sont Auronzo, San Martino di Castrozza et Ortisei, avec son chemin de fer à voie étroite. Les grandes villes de Bolzano et de Belluno se trouvent respectivement sur les marges ouest et sud-est.

La plupart des principaux sommets ont été escaladés pour la première fois dans les années 1860 et 70 par des alpinistes anglais. Des glissements de terrain après de fortes pluies dans le sud des Dolomites ont provoqué à deux reprises le débordement du barrage de Vaiont (sur un affluent de la rivière Piave) et la noyade du village de Longarone, causant la perte de plus de 2 500 vies en 1963 et la destruction des maisons et des communications en 1966. En 2009, les Dolomites ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Retrouvez tous nos vols en hélicoptère en Italie