Découvrez tous les vols en hélicoptères en Italie.

1/ Vol en hélicoptère Taormina + Etna – 20mn, à partir de 1480 euros – vol privatif 5 personnes
2/ Vol en hélicoptère Pouilles + Sassi di Matera – 20mn, à partir de 120 euros
3/ Vol en hélicoptère Dolomites + Lago di Braies – 15mn, à partir de 160 euros
4/ Vol en hélicoptère en Toscane + visite de vignoble – 2 heures, à partir de 2000 euros – VIP
5/ Vol en hélicoptère sur le Lac de Côme – 2 heures, à partir de 870 euros, vol privatif
6/ Vol en hélicoptère Naples et Capri – 1 heure, à partir de 3000 euros, vol privatif jusqu’à 5 personnes

L’Italie est un pays magnifique, avec ses montagnes et ses grands lacs au Nord, ses plages sublimes, ses Volcans, comme l’Etna ou le Vesuve, ses côtes merveilleuses comme la côte Amalfi… Faites un survol d’un petit coin de l’Italie en hélicoptère pour admirer toute la beauté de ce pays.

Survolez les Dolomites en hélicoptère. Les Dolomites sont un groupe de montagnes situé dans la partie orientale des Alpes italiennes du nord, délimité par les vallées de l’Isarco (nord-ouest), la Pusteria (nord), la Piave (est et sud-est), la Brenta (sud-ouest), et l’Adige (ouest). La chaîne comprend un certain nombre de sommets impressionnants, dont 18 culminent à plus de 10 000 pieds (3 050 mètres). Le point culminant est la Marmolada (10 964 pieds [3 342 mètres]), dont la face sud se compose d’un précipice de 610 mètres de haut. La chaîne et sa roche caractéristique tirent leur nom du géologue français du XVIIIe siècle Dieudonné Dolomieu, qui a réalisé la première étude scientifique de la région et de sa géologie. Géologiquement, les montagnes sont formées de calcaire dolomitique de couleur claire, que l’érosion a sculpté en formes grotesques. Les formes de relief qui en résultent comprennent des crêtes dentelées et tranchantes, des pinacles rocheux, des éboulis (dépôts de galets) de débris calcaires, des gorges profondes et de nombreuses parois rocheuses abruptes à relativement bas niveaux. Les caractéristiques glaciaires se produisent à des niveaux plus élevés; 41 glaciers se trouvent dans la région. La plupart des pentes d’éboulis plus basses et plus douces étaient autrefois boisées; il ne reste cependant que des parcelles boisées entrecoupées de prairies herbeuses.

Survolez la Côte Amalfi en hélicoptère. Il se trouve dans le ravin de la vallée de Mulini, le long du golfe de Salerne, au sud-est de Naples. Bien qu’elle fût connue au 4ème siècle, Amalfi était de peu d’importance jusqu’au milieu du 6ème siècle sous les Byzantins. En tant que l’une des premières républiques maritimes italiennes au IXe siècle, elle rivalisait avec Pise, Gênes, Venise et Gaeta en tant que puissance navale dans le commerce avec l’Est. Soumise et annexée par le roi Roger II de Sicile en 1131, elle fut mise à sac par les Pisans en 1135 et 1137 et déclina rapidement en importance, bien que son code maritime, la Tavola Amalfitana («Table d’Amalfi»), fut reconnue en Méditerranée jusqu’à 1570. La ville est dominée par la cathédrale de Sant’Andrea (commencée au IXe siècle, souvent restaurée), qui possède de magnifiques portes en bronze, exécutées à Constantinople vers 1065, et un campanile (1180–1276). Le Chiostro del Paradiso (cloître; 1266–1268), adjacent à la cathédrale, est également remarquable; haut sur une falaise se trouve l’ancien couvent des Capucins (fondé en 1212), aujourd’hui hôtel.

Survolez Venise en hélicoptère. Ville insulaire, elle était autrefois le centre d’une république maritime. C’était le plus grand port maritime de l’Europe de la fin du Moyen Âge et le lien commercial et culturel du continent avec l’Asie. Venise est unique sur le plan environnemental, architectural et historique, et à l’époque de sa république, la ville était appelée la sérénissime («la plus sereine» ou «sublime»). Il reste un port italien majeur dans le nord de la mer Adriatique et l’un des plus anciens centres touristiques et culturels du monde.

Survolez l’Etna en hélicoptère. L’Etna est un volcan actif sur la côte est de la Sicile. Le nom vient du grec Aitne, de aithō, «je brûle». L’Etna est le volcan actif le plus haut d’Europe, son altitude la plus élevée étant d’environ 10 900 pieds (3 320 mètres). Comme les autres volcans actifs, il varie en hauteur, augmentant à partir des dépôts lors des éruptions et diminuant à partir de l’effondrement périodique du bord du cratère. En 1865, le sommet volcanique était d’environ 52 mètres plus haut qu’il ne l’était au début du 21e siècle.

Il y a tellement de lieux à découvrir pour admirer la vue du ciel que nous ne pouvons pas vous les présenter tous. Mais vous les trouverez directement en haut de page.

Découvrez tous les vols en hélicoptères en Italie.