Découvrez tous les vols en hélicoptères aux USA.

Vol en hélicoptère de White Plains (NY) à Manhattan – 30 à 45mn, à partir de 260 euros
Vol en hélicoptère à Manhattan – les points d’intérêts – 20mn, à partir de 240 euros
Vol en hélicoptère Los Angeles + arrêt coupe de champagne – 50mn, à partir de 430 euros

Les Etats-Unis sont un vaste pays qui offre de superbes paysages, mais aussi des points d’intérêts uniques au monde. Grimpez dans l’hélicoptère et survolez Manhattan et ses gratte-ciels, Miami Beach et ses plages, Chicago et les grands lacs, le Grand Canyon, Las Vegas la nuit, ou encore le pont du Golden Gate à San Francisco… Que d’offres…

Faites votre vol ou baptême en hélicoptère aux USA. Survolez New York, Manhattan en hélicoptère. L’arrondissement, principalement sur l’île de Manhattan, déborde dans la section de Marble Hill sur le continent et comprend un certain nombre d’îlots dans l’East River. Il est délimité par la rivière Hudson (ouest), la rivière Harlem et le ruisseau Spuyten Duyvil (nord-est), la rivière East (est) et la baie de New York supérieure (sud). Manhattan est souvent considéré à tort comme synonyme de New York. Manhattan est considéré comme l’un des centres commerciaux, financiers et culturels les plus importants au monde. Il est réputé pour ses nombreux points d’intérêt. Parmi celles-ci, on trouve Broadway, l’une des rues les plus connues au monde; le quartier financier de Wall Street; des gratte-ciel tels que l’Empire State Building; Greenwich Village, Harlem et Central Park; le siège des Nations Unies; et diverses institutions culturelles et éducatives.

Survolez Miami Beach en hélicoptère. La ville se trouve sur une île-barrière entre la baie de Biscayne (à l’ouest) et l’océan Atlantique (à l’est), juste à l’est de Miami. La région était à l’origine habitée par Tequesta et plus tard par les Indiens Séminole. Jusqu’en 1912, le site était un marécage de mangroves, où les producteurs ont tenté en vain d’établir des plantations de noix de coco, mais ont eu plus de chance avec les plantations d’avocatiers. John S. Collins, Carl Fisher, et John et James Lummus ont été les pionniers du développement immobilier là-bas, et grâce à leurs efforts, un pont a été construit sur la baie (suivi d’une chaussée en 1920). Le dragage a par la suite ajouté des terres à l’île. La ville a été constituée en 1915 sous le nom d’Ocean Beach et le nom a été changé en Miami Beach l’année suivante.

Faites un vol en hélicoptère à la Nouvelle Orléans. Incontestablement l’une des villes les plus distinctives du Nouveau Monde, la Nouvelle-Orléans a été établie à grands frais dans un environnement de conflit. Sa position stratégique, commandant l’embouchure du grand réseau fluvial Mississippi-Missouri, qui draine le riche intérieur de l’Amérique du Nord, en fait un pion dans les luttes des Européens pour le contrôle de l’Amérique du Nord. En conséquence, les peuples de la Nouvelle-Orléans ont développé une culture et une société uniques, tout en mélangeant de nombreux héritages. Ses citoyens d’origine africaine ont apporté une contribution particulière à faire de la Nouvelle-Orléans le berceau du jazz.

Survolez le Grand Canyon en hélicoptère. Le Grand Canyon se situe dans la partie sud-ouest du plateau du Colorado, qui occupe une grande partie du sud-ouest des États-Unis et se compose essentiellement de roches stratifiées horizontales et de coulées de lave. Le large gouffre finement sculpté du canyon contient entre ses parois extérieures une multitude de pics imposants, de buttes, de gorges et de ravins. Il varie en largeur d’environ 175 mètres (160 mètres) à 18 miles (29 km) et s’étend sur un parcours sinueux de l’embouchure de la rivière Paria, près de Lees Ferry et de la limite nord de l’Arizona avec l’Utah, jusqu’à Grand Wash Cliffs près de la ligne d’état du Nevada, une distance d’environ 277 miles (446 km); la première partie du canyon – de Lees Ferry à la confluence avec le Little Colorado River – s’appelle Marble Canyon. Le Grand Canyon comprend également de nombreux canyons latéraux affluents et les plateaux environnants.

Faites le survol en hélicoptère de San Francisco. San Francisco occupe une place sûre dans le rêve romantique des États-Unis: un port maritime cool, élégant, beau et mondain dont les rues escarpées offrent une vue imprenable sur l’une des plus grandes baies du monde. Selon le rêve, les San Franciscains sont des sophistiques dont la vie recèle de pleines mesures de plaisirs civilisés tels que la musique, l’art et la bonne nourriture. Leurs enfants sont à plaindre car, comme l’a dit un jour l’épouse du magnat de l’édition Nelson Doubleday: «Ils grandiront probablement en pensant que toutes les villes sont si merveilleuses.» Pour les San Franciscains, leur ville est un lieu magique, presque une île, sauvée par son emplacement et son histoire de l’étalement et de la monotonie qui affligent tant de la Californie urbaine.

Survolez Las Vegas en hélicoptère. Seule grande ville de l’Ouest américain à avoir été fondée au XXe siècle, Las Vegas est passée d’un minuscule centre de services de chemin de fer au désert au début du XXe siècle à la métropole à la croissance la plus rapide du pays à la fin du siècle. Cette transformation – rendue possible par une combinaison d’entrepreneuriat astucieux, d’accès à l’eau, d’un réseau de transport étendu et de lois étatiques permissives – a créé la ville maintenant souvent connue simplement sous le nom de «Vegas», un lieu de vastes casinos, d’hôtels élaborés et de spectaculaires lieux de divertissement qui attirent des masses de visiteurs du monde entier.

Découvrez tous les lieux d’envols en haut de page. Retrouvez tous les vols en hélicoptères aux USA.