Découvrez tous les vols en hélicoptères en France.

Vol en hélicoptère au départ de Perpignan – 20mn, à partir de 110 euros
Vol en hélicoptère de Paris à Vaux le Vicomte + champagne – 4 heures, vol privatif 5 personnes

La France est un magnifique pays vu du ciel, avec des paysages très différents, des plaines du Nord, en passant par les côtes découpées de Bretagne ou encore les montagnes des Alpes, les volcans d’Auvergne, les landes du Sud-Ouest, et les plages et calanques de la côte d’Azur.

Faites un vol en hélicoptère pour découvrir cette diversité de paysages et de points d’intérêts. Voici quelques exemples de lieux à découvrir depuis les airs.

Survolez la Provence en hélicoptère. En son cœur, Aix-en-Provence est une petite ville provençale regorgeant de cafés pittoresques et de marchés animés. Mais ses étudiants universitaires – des dizaines de milliers d’entre eux – gardent cette ville du sud de la France jeune, passionnante et cosmopolite. Il peut y avoir des maisons du 18ème siècle flanquant les rues, mais les boulevards français sont remplis de greffes parisiennes chics. Les bains thermaux Aquae Sextiae, toujours populaires, ont peut-être été découverts à l’époque romaine, mais ces eaux thérapeutiques sont accompagnées des derniers traitements de luxe du spa sur place.

Faites un vol en hélicoptère en Bourgogne. Imaginez des collines drapées de vignobles qui se rassemblent en villages pittoresques, magnifiquement préservés de leurs charmes médiévaux, et vous commencerez à imaginer la Bourgogne, une région glorieuse du centre-est de la France. La couronne de cette région féerique est Dijon, la capitale, qui regorge de souvenirs de l’époque où les ducs de Bourgogne résidaient ici. Beaune, un village fortifié entouré de vignobles, est également tout à fait charmant – d’autant plus que la dégustation de vin est le passe-temps prédominant du village. Mais on ne peut pas en dire assez sur les nombreux châteaux et abbayes, l’incroyable Parc Naturel Régional du Morvan et les attraits gastronomiques de la région.

Décollez de Cannes en hélicoptère. Cette station balnéaire ensoleillée de la Côte d’Azur est synonyme de détente avec style: se promener tranquillement sur la promenade de la Croisette, prendre le soleil sur les plages, siroter des vins français sur les patios des cafés en plein air (en plein air), faire du shopping sur le côté les rues, frapper les casinos et les clubs – ou les oreillers de votre hôtel de luxe – la nuit. La plupart paient cher pour profiter du climat chaud et ensoleillé de Cannes et de sa position pittoresque le long de la côte sud de la France. Le Festival de Cannes, qui arrive tous les mois de mai, n’a fait que renforcer son attrait. Mais vous ne devriez pas laisser toute cette exclusivité vous effrayer de visiter: Cannes est également une destination véritablement internationale qui accueille un éventail de voyageurs à la recherche de tout, des bons restaurants et des boutiques haut de gamme aux films fantastiques et aux plages magnifiques.

Faire un vol en hélicoptère depuis Lyon. La troisième plus grande ville de France, après Paris et Marseille, n’est en aucun cas la troisième meilleure. En fait, beaucoup disent que Lyon donne aux voyageurs un avant-goût de la culture française authentique, sans parler de certaines des cuisines les plus magistrales du monde, c’est pourquoi la ville est souvent saluée comme la capitale gastronomique de la France. Fondé en 43 av. à la confluence du Rhône étincelant et de la Saône, la longue histoire de Lyon est toujours visible aujourd’hui, de son Théâtre antique de Fourvière à son quartier Renaissance du Vieux Lyon. Mais Lyon est aussi une ville qui avance: les quartiers émergents comme Confluence en sont la preuve, tout comme le large éventail de clubs de musique bondés. Et si vous aviez besoin d’encore plus de raisons de voyager ici, Lyon est également la porte d’entrée de la vallée du Rhône – et des centaines de vignobles qui se répandent sur les collines.

Survolez Marseille et les calanques en hélicoptère. Fondée il y a 2600 ans en tant que ville portuaire, Marseille – après quelques années de déclin – reste une métropole éblouissante sur la Méditerranée, surtout après son tour de capitale européenne de la culture en 2013. de nouveaux musées et une poignée de restaurants étoilés, la deuxième ville de France fait son grand retour. Sa longue histoire vibrante et son paysage vallonné de rues graveleuses et de bâtiments blanchis à la chaux qui dégringolent dans les eaux remplies de yachts ajoutent également à son attrait, tout comme le sentiment que Marseille est un endroit où il semble possible de trébucher sur quelque chose de secret, quelque chose de tout. le vôtre – quelque chose qui ne figure pas dans les carnets de voyage. Mais vous feriez mieux de vous dépêcher: le reste du monde semble être en train de comprendre.

Faites votre vol en hélicoptère en Normandie. Longeant la Manche et occupant une grande partie du nord de la France, la Normandie est connue pour son camembert, ses vergers de pommiers (ainsi que du cidre et de l’eau-de-vie) et son paysage poivré de vache, avec ses villes et villages pittoresques comme Rouen, Bayeux et Giverny. Mais il est également vénéré pour sa place capitale dans l’histoire. Le site de l’invasion du jour J de 1944, les plages de Normandie, ont vu un nombre de morts par milliers mais aussi un changement de marée pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses cimetières militaires, ses musées commémoratifs et les sites du débarquement attirent un grand nombre de visiteurs dans la région.

Un autre point culminant de la Normandie est l’un des sites touristiques les plus célèbres de France, le magnifique Mont Saint-Michel, mais presque à chaque tournant, vous trouverez des châteaux historiques, des églises et de charmantes petites villes. Vous devriez visiter la Normandie pour son histoire, sa gastronomie et son rythme de vie lent, mais vous devriez aussi venir goûter à la France à son plus amical. Ce n’est ni Nice ni Cannes, ni le Paris cosmopolite, ce c’est là que se rassemblent les citoyens français du sel de la terre.

Ce ne sont que des exemples de vols en hélicoptères à faire pour découvrir les régions et les superbes paysages de France.