Airbus livre le premier ACH160 à un client brésilien

Airbus Helicopters a livré le premier ACH160 au monde à un client brésilien, à la veille de la 17e édition de l’Annual Latin American Business Aviation Conference & Exhibition (LABACE) à l’aéroport de Congonhas, São Paulo. Le giravion sera notamment le premier H160 à voler en Amérique latine. « Nous sommes très fiers que le premier ACH160 au monde ait été livré ici au Brésil, et nous sommes impatients de voir sa silhouette distinctive et élégante voler dans le ciel de São Paulo, a déclaré Jean-Luc Alfonsi, directeur général du centre client brésilien d’Airbus Helicopters, Helibras. « Helibras est le leader du segment de l’aviation d’affaires brésilienne des hélicoptères à turbine et nous sommes convaincus que l’ACH160 établira de nouvelles normes pour les clients et les opérateurs désireux de faire un choix distinctif en termes de sécurité, de confort et de performances ». Selon les données de l’Association brésilienne de l’aviation générale (ABAG), plus de 2 500 aéroports et 1 300 héliports au Brésil utilisent des services d’aviation d’affaires via des jets, des turbopropulseurs, des avions à pistons et des hélicoptères.

Hélicoptère Airbus

« Le marché croissant de l’aviation générale au Brésil est crucial pour l’augmentation de la productivité économique et sociale, ainsi que pour le maintien de la connectivité aérienne du pays », souligne M. Alfonsi. L’ACH160 est le dernier membre de la famille ACH et l’hélicoptère le plus avancé technologiquement dans sa catégorie. Il offre un volume par passager supérieur de 20 % à celui des hélicoptères bimoteurs de la génération précédente, des fenêtres 35 % plus grandes que celles de ses concurrents, ce qui donne la cabine la plus lumineuse de sa catégorie, et une consommation de carburant inférieure de 15 % à celle de son plus proche concurrent. La famille ACH160 est conçue en trois versions – Line, Line avec pack Lounge, et Exclusive – pour répondre aux différents besoins de ce marché exigeant, avec différents niveaux de personnalisation et une sophistication inégalée pour mieux s’adapter au style de vie de chaque client. La conception de l’ACH160, qui revendique soixante-huit nouveaux brevets, sonne le clairon d’une innovation dépassant les attentes.

Ce giravion est doté de caractéristiques de sécurité améliorées et établit une nouvelle norme en matière de confort des passagers. Les innovations comprennent le Fenestron incliné pour une plus grande charge utile et une attitude plate en vol, et les pales de rotor Blue Edge à réduction de bruit pour des opérations plus silencieuses.

HelicoLand est votre guide de l’hélicoptère