Skyports s’étend en Asie-Pacifique avec un nouveau bureau au Japon

Skyports, le principal développeur d’infrastructures de mobilité aérienne avancée (AAM) et fournisseur de services de drones, a annoncé l’ouverture de son bureau à Tokyo, au Japon. La formation d’une entité commerciale et d’une équipe locale au Japon reflète l’engagement continu de Skyports à développer l’industrie de l’AAM en étroite collaboration avec les partenaires locaux, les entreprises, les régulateurs et les utilisateurs finaux. Le bureau de Skyports au Japon est le premier dans la région en dehors de son siège social Asie-Pacifique à Singapour. Ce déménagement fait suite à une année d’activité importante dans le pays, avec le conglomérat commercial japonais Kanematsu Corporation qui a rejoint la liste des investisseurs de Skyports lors du tour de financement de série B de la société et qui a pris un siège au conseil d’administration en mars, ainsi qu’un portefeuille croissant de projets à Osaka et Tokyo.

Plus récemment, en septembre 2022, Atsushi Okada a été nommé directeur national de Skyports pour le Japon. Yun-Yuan TAY, responsable de la région Asie-Pacifique pour Skyports, a déclaré :  » La région Asie-Pacifique est une plaque tournante importante pour AAM, et le Japon un marché de premier plan au sein de cette région. Avec le soutien de notre investisseur Kanematsu Corporation, nous avons considérablement développé nos réseaux et notre portefeuille dans le pays l’année dernière, avec de nombreux projets en cours. L’incorporation de notre bureau japonais était la prochaine étape logique pour renforcer nos opérations dans le pays, nous permettant de travailler en étroite collaboration avec l’écosystème croissant des acteurs de l’AAM alors que nous approchons de nouvelles étapes dans le pays. »

skyports

Le directeur national pour le Japon, Atsushi OKADA, a déclaré : « En tant que puissance d’innovation mondiale, le Japon jouera un rôle important dans l’avenir de l’AAM – la prochaine grande innovation pour le secteur du transport et de la logistique. Pour Skyports, l’année prochaine, l’accent sera mis sur l’avancement de nos projets en cours à Osaka et à Tokyo par le biais d’évaluations de sites et d’engagements réguliers avec les autorités réglementaires, alors que nous nous tournons vers 2025 pour le déploiement initial. »

Atsushi supervisera les infrastructures et les opérations de services de drones de Skyports dans le pays, et dirigera une liste étendue de priorités, notamment les accords immobiliers, l’engagement des parties prenantes locales, les approbations réglementaires, la planification des aéroports et de l’espace aérien, les procédures opérationnelles et la technologie habilitante.

HelicoLand est votre guide de l’hélicoptère